Titre : Crédit pour petit revenu : comment faire pour réussir à en obtenir un ?

Obtenir un emprunt n’est pas toujours facile surtout lorsque l’on a un salaire modeste. Heureusement, il existe une sorte de prêt, le crédit pour petit revenu, destiné aux personnes ayant un petit budget. Découvrons ensemble les caractéristiques, les conditions d’obtention de ce dernier.

Petit crédit : de quoi est-il réellement question ?

Tout comme les autres types d’emprunts, le crédit pour petit revenu est proposé avec des mensualités à rembourser sur une période donnée et des intérêts. En effet, en tant que produit bancaire, le petit crédit a un coût. Le taux d’un tel prêt varie selon plusieurs critères, dont le montant octroyé, la durée de remboursement, le montant des mensualités, les taux pratiqués et les exigences de l’emprunteur. Le taux ou le coût de votre prêt dépendra également de la nature de celui-ci.

Vous trouverez sur le marché des crédits affectés et des prêts personnels. Ces deux familles d’emprunt sont toutes accessibles aux petits budgets. Il existe également d’autres prêts pouvant satisfaire les besoins des foyers ayant une capacité d’emprunt limitée. Le prêt sans intérêt entre particuliers, par exemple, est idéal. Dans le cadre de ce prêt, l’emprunteur ne s’adresse pas à une institution, mais à une personne physique. Un autre crédit également accessible pour les personnes à revenu modeste, le microcrédit octroyé par l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique. Il convient parfaitement aux personnes endettées ou listées dans le FICP .

Comment accéder à un crédit pour petit revenu ?

Les étapes à suivre pour l’obtention d’un petit prêt sont les suivantes :

Choisir votre prêt : pour vous assurer de faire un bon investissement, faites en sorte de sélectionner la bonne offre de crédit. Comment s’y prendre ? N’hésitez pas à recenser toutes les propositions susceptibles de répondre à votre besoin de financement. Les comparer vous permettra de définir la meilleure offre. Pour établir votre liste référez-vous aux prestations les plus conseillées. Pour accélérer les choses, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit en ligne. Vous n’aurez qu’à renseigner un formulaire et obtiendrez plusieurs propositions intéressantes avec un résumé de leurs avantages, coûts et des modalités de remboursement.

Soumission d’une demande : après avoir choisi le service qui vous convient, vous devez vous constituer un dossier de demande de crédit. Vous pouvez réunir seul les documents demandés par votre potentiel prêteur ou demander l’aide d’un courtier. Quel que soit votre choix, sachez que pour augmenter vos chances vous devez souligner vos points forts. Si vous avez un revenu stable, si vous pouvez fournir un apport personnel, une hypothèque ou avez choisi une bonne assurance crédit, n’hésitez pas à mettre cela en valeur. Une fois complet, votre dossier est à envoyer et vous n’aurez plus qu’à attendre la réponse de l’organisme ou de la banque sollicitée.

 

petit crédit
  • RapideRapide

    Une réponse à votre demande de financement dans un bref délai. Un déblocage rapide de votre crédit.

  • DiscretDiscret

    Une confidentialité assurée du traitement des dossiers de prêt. Une sécurisation de toutes vos informations personnelles.

  • FiableFiable

    La garantie d’un service fiable pour votre financement. Le choix d’un prestataire de confiance pour vos opérations.

  • ProPro

    Une expertise mise à votre entière disposition. Un accompagnement complet à chaque étape de votre prêt.

Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent.