Qui est concerné par le prêt total ?

VOUS tout simplement, si c’est votre premier achat immobilier, en tant que résidence principale. Il vous suffit d’introduire une demande de prêt hypothécaire total.

Il est tout à fait possible d’emprunter pour régler les frais de notaire, même si votre épargne vous permet de les payer directement. C’est le prêt total 125% !

Une fois en contact avec un organisme ou courtier en prêt total (utilisez notre comparateur en ligne, nos partenaires vous accompagneront dans toutes les étapes de la transaction), une analyse de votre situation est réalisée. Il s’agit de déterminer si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier d’un prêt hypothécaire sans fonds propres.

Conditions principales :

  • Etre âgé de 18 ans ou plus (ou être émancipé).
  • Avoir un contrat de travail CDI (contrat à durée indéterminée) depuis au moins 12 mois.
  • Les intérimaires devront justifier une carrière professionnelle, sans interruption, depuis au moins 2 ans.

Pour les autres personnes, un garant sera exigé qui devra répondre aux conditions précitées. Vous serez peut – être amené à devoir emprunter avec une personne entrant dans ces conditions.

  • Votre capacité d’emprunt doit être suffisante : les crédits en cours ne doivent pas représenter une charge trop lourde dans votre budget, la mensualité du crédit hypothécaire va venir s’y ajouter.
  • Un courtier professionnel sélectionnera le ou les organismes de crédit prêt total les plus enclins à vous accorder ce prêt total, au meilleur taux. Chaque société de crédit possède sa propre ligne de conduite.
  • En général, on estime que vos charges mensuelles de crédit ne doivent pas dépasser 30% de vos revenus mensuels (50% si vous disposez d’économies, si vous êtes fonctionnaire, …). De nouveau, informez-vous auprès d’un courtier spécialisé dans le prêt total, il profite d’un large panel de sociétés pratiquant le crédit total, chacune différant dans les critères d’attribution.

Il doit vous rester un minimum mensuel qui vous permet d’assumer le coût de la vie quotidienne, de payer les factures … Ce minimum mensuel correspond au montant de vos revenus annuels diminué du montant de toutes vos charges de crédit.

Bien entendu, ces conditions ne sont pas exhaustives, notre conseil reste donc de bien vous informer auprès d’un courtier professionnel, expérimenté en prêt total.

Pourquoi souscrit-on un prêt total ?

Les raisons sont diverses, en voici quelques-unes.

  • Principalement : vous ne disposez pas de tous les fonds nécessaires pour payer l’entièreté des frais annexes (notaire, dossier, assurance …). Passé un certain âge, certaines sociétés de crédit estiment que vous devez posséder une réserve d’argent quand vous achetez un bien immobilier. Si vous ne disposez pas de cette épargne, un courtier spécialisé en crédit sans fonds propres saura défendre votre dossier auprès de ces sociétés.
  • Vous êtes prudent et souhaitez garder une « poire pour la soif » pour : réaliser des travaux sans avoir à les justifier, faire face aux imprévus qu’un achat immobilier peut engendrer, des défectuosités peuvent apparaître au fil du temps, des rénovations sont à prévoir …
  • Vous disposez de fonds suffisants mais, visionnaire, vous anticipez les coups durs de la vie : perte d’emploi, maladie, accident, dépenses imprévues, changement de véhicule, frais scolaires, … qui vous empêcheraient de rembourser les mensualités de votre crédit.

 

  • RapideRapide

    Une réponse à votre demande de financement dans un bref délai. Un déblocage rapide de votre crédit.

  • DiscretDiscret

    Une confidentialité assurée du traitement des dossiers de prêt. Une sécurisation de toutes vos informations personnelles.

  • FiableFiable

    La garantie d’un service fiable pour votre financement. Le choix d’un prestataire de confiance pour vos opérations.

  • ProPro

    Une expertise mise à votre entière disposition. Un accompagnement complet à chaque étape de votre prêt.

Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent.