Prêt sans refus

Bien que les taux d’intérêts soient très favorables pour les emprunteurs, seule une demande de crédit sur trois reçoit l’aval du banquier. Les conditions sont de plus en plus strictes et le tri très sélectif. Pour obtenir les faveurs de la banque, il est impératif de lui présenter des arguments solides. Alors, comment faire pour favoriser votre dossier de crédit ?

Les raisons du refus de crédit

Il est tout d’abord intéressant de connaitre les raisons qui peuvent recaler un dossier de crédit. La première d’entre elles est le fichage à la banque nationale de Belgique. La BNB tient en effet à jour un fichier qui liste tous les crédits conclus par les particuliers. La centrale des crédits aux particuliers dispose de deux volets, un volet positif pour les contrats sans incident et un volet négatif pour les crédits en contentieux. Si votre nom apparait sur cette liste noire, vous serez automatiquement interdit de crédit. Il faudra attendre la régularisation des incidents de paiement avant de pouvoir prétendre à de nouveaux crédits.

Une autre raison qui peut expliquer un refus de crédit est un profil non compatible. Revenu insuffisant, taux d’endettement élevé, secteur d’emploi peu stable, ce sont les principaux critères sur lesquels se penchent les établissements de crédit pour évaluer la solvabilité d’un emprunteur. La banque prend toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout risque d’impayé. Chaque dossier est étudié au cas par cas.

Les astuces qui peuvent améliorer une demande de crédit

Il est impératif de soigner autant que possible son dossier de crédit. D’abord, il est essentiel de fournir un dossier complet. Le dossier doit comprendre toutes les pièces justificatives liées à l’identité du demandeur mais surtout les pièces justificatives liées à ses ressources. Fournissez vos trois derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition si vous êtes travailleur indépendant. Il peut également s’avérer utile de fournir un extrait de votre contrat de crédit, un CDI favorisant davantage votre dossier. Mettez également en avant votre ancienneté dans l’emploi, justifiant une ressource stable pour vous.

Ensuite, il est tout aussi important de déposer une demande de crédit en adéquation avec vos ressources. Demandez un crédit dont le montant correspond réellement à votre capacité d’emprunt et votre capacité de remboursement. Il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à déterminer votre capacité d’emprunt.

S’appuyer sur un courtier en crédit pour obtenir un prêt sans refus

Vous avez surtout la faculté de faire appel à un courtier en crédit pour vous aider à trouver une offre de crédit. Expert en crédit, il vous aidera à monter un plan de financement fiable et qui convaincra davantage les établissements de crédit. Grâce à son riche carnet d’adresse et ses relations privilégiées dans le monde financier, il saura vous guider vers les offres les plus pertinentes, celles qui cadrent le mieux avec votre profil d’emprunteur.

  • RapideRapide

    Une réponse à votre demande de financement dans un bref délai. Un déblocage rapide de votre crédit.

  • DiscretDiscret

    Une confidentialité assurée du traitement des dossiers de prêt. Une sécurisation de toutes vos informations personnelles.

  • FiableFiable

    La garantie d’un service fiable pour votre financement. Le choix d’un prestataire de confiance pour vos opérations.

  • ProPro

    Une expertise mise à votre entière disposition. Un accompagnement complet à chaque étape de votre prêt.

Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent.