Les prêts sans apport pour acquérir une maison

Vous êtes le locataire d’une maison que vous convoitez. Vous vous dites que si vous en étiez le propriétaire, vous seriez au summum de votre bonheur. Votre bailleur vous donne une chance de réaliser votre rêve. Il vous reste à choisir la méthode la plus rentable pour acquérir le bien immobilier convoité. Cette méthode sera de préférence sans apport. Voici donc quelques formes de prêt où vous n’aurez pas besoin d’investir des fonds propres. Elles seront très utiles à ceux qui souhaitent devenir propriétaires de leur maison de location.

Le crédit total 125 %

Le principe est simple : vous empruntez le prix d’achat de votre habitation avec les frais qui accompagnent la transaction. Ensuite, vous les remboursez mensuellement. L’assurance qui vous prévient de la perte de revenus peut vous être offerte gratuitement. Le crédit total 125 % peut être intéressant pour ceux qui disposent déjà d’une certaine somme d’argent en banque. Si cette banque est leur bailleur, elle va juste limiter le montant du crédit à 80 % ou à 100 % de la valeur en vente publique de la résidence qu’elle offre en garantie hypothécaire. En d’autres termes, l’établissement financier retient les frais d’enregistrement du bien par le notaire ainsi que les 10 % d’acompte convenu dans le compromis de vente. Si vous disposez donc d’un capital suffisant, le prêt total 125 % peut vous intéresser, au lieu de vous acquitter des loyers à fonds perdus.

Les deux formes de crédit hypothécaire à 125 %

L’apport personnel est généralement requis pour financer les frais inhérents au projet. Si vous ne disposez pas d’un tel investissement, vous pouvez choisir entre les deux solutions suivantes qui sont proposées par les organismes de crédit :

• Le crédit immobilier qui va financer à la fois l’acquisition de l’habitation, les honoraires du notaire, les frais d’enregistrement et les frais d’actes de crédit. Il intéresse notamment ceux qui ont un budget assez suffisant pour payer les mensualités. À noter que le taux d’intérêt est assez conséquent.

• Le crédit hypothécaire cautionné dont le principe est le même que celui du crédit à 125 %, mais qui inclut l’assurance caution et la couverture décès. Dans ce type de crédit, ces deux charges doivent être payées en prime unique. L’avantage de ce crédit tout en un, c’est que le taux, dont la base de calcul repose sur une quotité inférieure à 75 %, s’avère intéressant. La durée du prêt hypothécaire cautionné est de 30 ans, et les mensualités sont progressives. Le seuil plafond du montant du crédit est 125 % du prix d’achat de la maison.

  • RapideRapide

    Une réponse à votre demande de financement dans un bref délai. Un déblocage rapide de votre crédit.

  • DiscretDiscret

    Une confidentialité assurée du traitement des dossiers de prêt. Une sécurisation de toutes vos informations personnelles.

  • FiableFiable

    La garantie d’un service fiable pour votre financement. Le choix d’un prestataire de confiance pour vos opérations.

  • ProPro

    Une expertise mise à votre entière disposition. Un accompagnement complet à chaque étape de votre prêt.

Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent.