Quelle belle aventure que de faire construire sa propre habitation, on y projette toutes ses envies, ses rêves jusqu’à en oublier les fondamentaux.
Heureusement, le financier va temporiser les choses et vous aider à réaliser la maison de vos rêves tout en respectant votre budget !

Le prêt hypothécaire :

La période est faste, les taux d’intérêt hypothécaires sont toujours extrêmement bas, il est temps d’en profiter.
Les coûts des matériaux de construction, et de la construction en général, sont eux aussi relativement peu élevés par rapport au prix des logements existants.
Ces dernières années le marché immobilier a connu et connait encore une inflation record, limitant l’accès à la propriété d’un bon nombre de candidats acheteurs qui n’ont pas un apport personnel suffisant pour financer une partie de leur achat.
Enfin, ces coûts ne sont pas incompatibles avec le pouvoir d’achat des candidats constructeurs.
Néanmoins, les banques sont de plus en plus exigeantes, elles réclament un apport personnel assez élevé de la part des futurs propriétaires car elles refusent de financer certains frais : la TVA, les frais de notaire et d’architecte, de géomètre, … Chacune impose des conditions qui lui sont propres, les calculs s’opèrent différemment, les dossiers s’interprètent de diverses manières afin de limiter leur prise de risques au maximum.
C’est pourquoi de nombreux candidats se tournent vers les sociétés de crédit en ligne dont les exigences sont moins contraignantes.
Vous trouverez des courtiers dont la spécialité est de vous trouver la société de crédit qui acceptera de vous prêter les sommes nécessaires à la construction de votre cocon.
Le prêt total est une solution de crédit qui vous permet de financer entièrement les frais de construction (quotité 100 %) sans apport de fond propres.
Si vous désirez emprunter pour les frais annexes : le prix du terrain, la construction, les frais de raccordement, les frais d’architecte, de notaire, les finitions intérieures et extérieures, …, il existe les prêts 110, 120, 125 à des taux respectueux de votre budget.
Pour financer les frais de notaire, l’opération étant scindée en deux crédits hypothécaires distincts, les taux pratiqués restent assez bas.
Un courtier, avec un dossier bien monté, est en mesure de vous défendre face à la société de crédit, au mieux de vos intérêts. Il faut juste que votre capacité de remboursement soit suffisante.
Des solutions de crédit existent, contactez-nous, ensemble nous trouverons le financement qu’il vous faut !

  • RapideRapide

    Une réponse à votre demande de financement dans un bref délai. Un déblocage rapide de votre crédit.

  • DiscretDiscret

    Une confidentialité assurée du traitement des dossiers de prêt. Une sécurisation de toutes vos informations personnelles.

  • FiableFiable

    La garantie d’un service fiable pour votre financement. Le choix d’un prestataire de confiance pour vos opérations.

  • ProPro

    Une expertise mise à votre entière disposition. Un accompagnement complet à chaque étape de votre prêt.

Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent.